Quelques vidéos pour découvrir des métiers

Par admin renon, publié le mardi 26 septembre 2023 16:23 - Mis à jour le mardi 26 septembre 2023 16:23
logo_orientation_3e.png

Le Département de l'Ain organise chaque année le salon Ain'Formations Orientation, un rendez-vous incontournable et temps d’échanges privilégiés pour les jeunes dès le collège.

Ce salon permet d’accompagner les collégiens aindinois dans leur choix d’orientation et de les guider vers le monde professionnel. Pour cela, sont réunis pendant 3 jours les représentants des principales écoles et centres de formation, du CAP au Bac+5.

Nous vous informons que la prochaine édition se déroulera les 18, 19 et 20 janvier 2024, à Ainterexpo.

Le précédente édition a permis de mettre en œuvre la réalisation d’un ensemble de vidéos « Vis ma vie », ayant pour sujet le suivi de jeunes aindinois dans le cadre de leur parcours de formation. Nous tenions donc à partager celles-ci avec vous, en avant-première :