Orientation

Par admin renon, publié le jeudi 17 avril 2014 11:31 - Mis à jour le mercredi 12 octobre 2022 16:37

Retrouvez de nombreuses ressources pour l'orientation (année 2022-2023) en suivant ce lien.

Rendez-vous avec la Psy EN

Les Psychologues de l’Education nationale

Spécialité Education Développement et Conseil en Orientation scolaire et professionnelle (Psy-EN EDCO)

Proposent des permanences dans les établissements scolaires publics pour aider et conseiller les élèves et leur famille lors des choix d’orientation. Ils reçoivent et accompagnent également les élèves qui rencontrent des difficultés scolaires, psychologiques ou d’adaptation.

Ils peuvent rencontrer les élèves à leur demande, à la demande de leurs parents ou bien encore à la demande des équipes éducatives.

Au collège du Renon, Mme Cauliez assure une permanence pour les élèves et/ou leurs parents le VENDREDI durant la journée.

Les rendez-vous se prennent auprès de Mme Morin, CPE

Sinon, voici les coordonnées du Centre d'Information et d'Orientation (CIO) :

34 rue Général Delestraint

01000 Bourg-en-Bresse

Tél. : 04.74.21.34.08

Portail de sites web

Tous les sites web utiles pour la recherche d'informations sur les formations et métiers sont disponibles depuis l'ENT. Accéder au portail Orientation.

Suivez aussi l’actualité sur Twitter en vous abonnant aux comptes @Onisep, @Lesmetiers_net, @imaginetonfutur et @letudiant.