Le renon, média du collège

L'entreprise Lamberet et les camions

Par FLORIAN REYNAUD, publié le mardi 26 mars 2019 11:55 - Mis à jour le mardi 26 mars 2019 11:56

Présentation :

 

L’entreprise Lamberet a été fondée en 1935. Elle est spécialisée dans les véhicules frigorifiques.

Les véhicules de 1 à 100m3 sont adaptés à tous les moyens de transport. 7300 véhicules / an sont commercialisés dans 38 pays d’Europe, Amérique Du Nord, Moyen-Orient et Asie. Le chiffre d’affaire est de 205 millions d’Euros (dont + 50 % à l’export), elle compte 1200 employés en Europe. Il n’y a pas d’endettement car elle a une forte capacité d’auto-financement.

 

Impact sur l’environnement :

 

Les camions produisent en moyenne 210mg de Nox ( oxyde d’azote ) par kilomètre parcouru. Les camions occasionnent à eux seuls plus de 7,9 % des rejets en Co2. Les normes européens d’émission, dites normes Euro, visent à réduire les quantités de substances polluantes générées par le transport routier. La norme euro 6 est entrée en vigueur en janvier 2014.

 

Solutions pour limiter la pollution :

 

Pour limiter la pollution on construit des voitures électriques mais les voitures électriques polluent quand même à cause de la fabrication et des batteries, et les hybrides qui utilisent un petit peu d’essence.

On utilise aussi des biocarburants, carburants produits à partir de matériaux organiques non fossiles. provenant de la biomasse et qui vient en complément ou en substitution du combustible fossile.

Le ferroutage est un transport accompagné des camions qui son chargés sur un train.

 

Article rédigé par Kilian.