Lutte contre le harcèlement

Par Fabienne Diochon, publié le jeudi 6 octobre 2022 09:43 - Mis à jour le jeudi 6 octobre 2022 12:46
bloc_marque_telephone_horaires2018_1022288.189.jpg
Le 3020 est un numéro d’écoute et de prise en charge au service des familles et des victimes.

Ces dernières années, la question du harcèlement n’a cessé de s’amplifier. Tous les espaces sont touchés et tous les âges. Si votre enfant subit de façon répétée des violences verbales et/ou morales (surnoms méchants, insultes, moqueries, brimades, rejets du groupe, etc.), des violences physiques (bousculades, coups), des vols, il est victime de harcèlement. Ces attaques peuvent se prolonger sur les réseaux sociaux, par SMS ou par courriel, on parle alors de cyber-harcèlement.

Dans l’établissement, les élèves peuvent déjà se tourner vers les adultes pour intervenir. En dehors,

De plus, dans le cadre de la lutte nationale contre le harcèlement est mis en place le programme pHARe, un plan de prévention du harcèlement à destination des écoles et des collèges, notre établissement entame une réflexion afin de pouvoir mettre en place un protocole de traitement des situations de harcèlement.