Raconte-moi la liberté

Publié le dimanche 17 janvier 2021 17:54 - Mis à jour le dimanche 17 janvier 2021 17:54
IMG_3906.JPG

Jusqu'aux vacances d'hiver, les collégiens ont pu découvrir dans les couloirs de notre établissement la trentaine d’œuvres produites par leurs camarades qui ont participé au concours artistique "Raconte-nous la Liberté !" organisé par les équipiers de la Classe Défense & Sécurité Globale.

L'exposition a été inaugurée le 18 décembre dernier en présence de plusieurs élus du département, de M. le Secrétaire général de l'Inspection académique, de la cheffe de cabinet du D.A. 278 d'Ambérieu-en-Bugey et du parrain de la CDSG.

Après le vernissage de l'exposition, plusieurs élèves, primés par leurs camarades de la CDSG pour la qualité de leurs productions, ont été récompensés et ont reçu des médailles et des ouvrages offerts par le Sénat et l'Assemblée Nationale, des coupes et des goodies offerts par le département, un beau livre, des casquettes, des chargeurs et des stylos offerts par l'Armée de l'Air et de l'Espace.
Merci et Bravo à Lana et Aurélien (6e), à Kahina, Cloé et Agathe (5e), à Leelou, Margot et Lune (4e), à Bérénice (3e), aux élèves de 5e1 et à tous les participants.